Aller au contenu principal
Fermer

Le X de Musk se rétablit pour la plupart des utilisateurs américains après une brève panne, selon Downdetector
information fournie par Reuters 21/11/2025 à 18:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture complète suite à la fin de la panne)

Selon Downdetector.com, le X d'Elon Musk s'est rétabli pour la plupart des utilisateurs américains après une brève panne vendredi, quelques jours seulement après que la plateforme de médias sociaux ait été touchée par une perturbation liée au réseau de Cloudflare.

Moins de 500 problèmes ont été signalés sur la plateforme à 11 h 47 (heure de l'Est), contre un pic de plus de 20 500 incidents plus tôt dans la journée, selon le site web qui suit les pannes en rassemblant des rapports d'état provenant d'un certain nombre de sources. Le nombre réel d'utilisateurs affectés peut différer de ce qui est indiqué, car ces rapports sont soumis par les utilisateurs.

X n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

En début de semaine, un pic de trafic inhabituel provoquant des erreurs dans le réseau NET.N de la société d'infrastructure web Cloudflare a empêché des milliers d'utilisateurs d'accéder à des plateformes telles que X, Canva, ChatGPT et Grindr.

Vendredi, selon Downdetector, Cloudflare était également hors service pour plus de 500 utilisateurs américains à 10 h 57 (heure de l'Est).

En octobre, une panne majeure du service cloud AWS d'Amazon

AMZN.O a provoqué une perturbation mondiale, affectant les propres services d'Amazon et des applications telles que Reddit RDDT.N , Roblox RBLX.N et Snapchat SNAP.N .

L'année dernière, en juillet, une mise à jour du logiciel CrowdStrike CRWD.O a provoqué des pannes généralisées des systèmes Microsoft , perturbant les compagnies aériennes, les soins de santé, le transport maritime et la finance.

Valeurs associées

247,3800 USD NASDAQ +0,44%
182,960 USD NYSE -2,10%
470,6100 USD NASDAQ +1,45%
100,275 GBX LSE +0,22%
244,715 USD NYSE -3,61%
73,270 USD NYSE -0,81%
8,210 USD NYSE -1,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de la Cour internationale de justice (CIJ) lors d'une audience à La Haye, le 17 mai 2024 ( AFP / Nick Gammon )
    information fournie par AFP 12.01.2026 04:36 

    La Birmanie a-t-elle commis un génocide contre sa minorité musulmane rohingya ? C'est la question que les magistrats de la Cour internationale de justice (CIJ) devront trancher à l'issue de trois semaines d'audiences qui débutent lundi. Dans cette affaire, portée ... Lire la suite

  • L'actrice américaine Teyana Taylor assiste à la cérémonie des Golden Globes à Beverly Hills, Etats-Unis, le 11 janvier 2026 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Monica Schipper )
    information fournie par AFP 12.01.2026 04:07 

    La fresque sur les dérives extrémistes des Etats-Unis, "Une bataille après l'autre", a confirmé sa domination dès le début des Golden Globes dimanche à Beverly Hills. Grand favori avec neuf nominations, le film a raflé d'emblée les Globes du meilleur réalisateur ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Sécurité intérieure Kristi Noem lors d'une audition devant le Congrès, le 11 décembre 2025. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 12.01.2026 00:36 

    Le gouvernement américain a annoncé dimanche l'envoi de "centaines" d'agents fédéraux supplémentaires à Minneapolis, au terme d'un week-end de protestations partout dans le pays après la mort d'une Américaine de 37 ans abattue par la police de l'immigration. Sur ... Lire la suite

  • La joie de Raphinha, auteur d'un doublé pour Barcelone contre le Real Madrid en finale de la Supercoupe d'Espagne le 11 janvier 2026 à Jeddah ( AFP / Fadel SENNA )
    information fournie par AFP 11.01.2026 23:00 

    Malgré le retour de Kylian Mbappé, le FC Barcelone a conservé son titre en Supercoupe d'Espagne dimanche en Arabie saoudite au terme d'une finale haletante face au Real Madrid (3-2), dont l'entraîneur Xabi Alonso se retrouve plus que jamais menacé. Cette défaite ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...